Accéder au contenu principal

Societe# Nouvel Ordre Mondial / L' avènement de TRUMP et les propheties bibliques


"L'avènement de TRUMP et les prophéties bibliques", c'est le thème autour duquel se penche le Groupe de Réflexion Biblique des Cadres Chrétiens (GREBIC). Jugé pertinent , des pasteurs se sont lancés dans cette étude pour fixer comme perspective une organisation d'un séminaire qui aura lieu à la salle de conférence du stade de l'Amitié le 20 Mai 2017 de 09h à 13h. Comme premier orateur nous aurons le révérend Afolabi Habib du Togo et comme deuxième orateur le pasteur Dauphin Mbala de la République Démocratique du Congo, directeur Adjoint de la Mission Afrique pour Christ.

C'est en collaboration avec les membres de la Radio Maranatha en particulier du directeur  de  ladite radio, Gervais SOSSOUKPÈ qu'une telle conférence sera organisée au Benin. Car, selon leurs dires, le Nouvel Ordre Mondial, sujet intrinsèque au thème du 20 Mai prochain "n'est pas encore mis en place mais est en cours d' instauration". Car pour les Chrétiens, affirment-ils toujours, ce thème doit être vue de près. L'heure ne serait donc plus uniquememt à la prière mais à une prière accompagnée d'une Connaissance effective des faits de société et de la Parole divine.
Pour d'amples explications, nous avons reçu sur cet espace d'information, dénommé   << ADJIN'S XO DJO XO TIN >>, Serge Loko, journaliste-animateur à Radio Maranatha, représentant du Directeur de la Radio qui, à travers une interview, nous éclaire.

Rbk L. : Qu'est-ce que, selon vous,  le Nouvel Ordre Mondial ?

Serge LOKO :  Le Nouvel Ordre Mondial est un système que les dirigeants du monde mettront en place pour pouvoir bien contrôler les personnes qui vivent sur la terre ; parce que jusqu'à l'heure où nous parlons, ce n'est pas encore évident, pas encore une chose  effective que ces dirigeants puissent gouverner le monde entier. Donc il faut systématiquement créer un Nouvel Ordre Mondial pour pouvoir mieux gouverner le monde et avoir le contrôle sur tous les hommes.

Rbk L. : Pensez-vous que le sujet soit si alarmant?

Serge L. : Il peut ne pas être alarmant pour certaines personnes. Mais quand on parle de Nouvel Ordre Mondial pour nous qui sommes chrétiens, cela veut dire beaucoup de choses. Quand vous lisez la Bible, vous pouvez avoir assez de révélations. Et vous pouvez avoir le doctorat dans les écoles académiques, dans les sciences humaines sans pouvoir comprendre le contenu de la Bible, parce que la Parole de Dieu est Esprit et Vie. Et quand je parle ainsi, je ne veux pas dire qu'il faut sortir de son corps mais qu'il faut comprendre cette Parole en Esprit. Ainsi donc, ce sujet n'est pas vil pour nous.

Rbk L. : Expliquez-vous s'il vous plait.

Serge L. : Nous avons des prophéties qui sont dans la Bible. Dieu nous a donné assez d' avertissements. Je vais partir d'un exemple. La Bible dit par exemple que lorsque vous entendrez parler des cris de guerres, des tremblements de terres un peu partout  dans le monde,  sachez que le fils de l'Homme est déjà a la porte.
Nous voyons  tout ce qui passe autour de nous aujourd'hui, dans les pays, que ce soit ici, dans la sous région, dans le monde, il y a déjà des bribes de guerre. Et quand on lit un peu la Bible, on peut faire le lien entre ce que la Parole de Dieu a dit et tout ce qui se passe dans le monde.

Rbk L. : Faites-vous là mention de l'Apocalypse?

Serge L . : Pour nous qui sommes Chrétiens, le retour du Christ est évident et il doit revenir. il y a des signes annonciateurs de son retour et il les a cités dans sa Parole .

Rbk L. : Est-ce que ces signes annonciateurs font référence au Nouvel Ordre Mondial?

Serge L. : Le Nouvel Ordre Mondial doit se mettre en place pour pouvoir déclencher la réalisation ou la confirmation des prophéties qui ont été mentionnées dans le livre qu'on appel Apocalypse.

Rbk L. : Parlez-nous du séminaire organisé à cet effet.

Serge L. : Exactement. Il y a un programme qui se déroulera le 20 Mai prochain. La Bible dit que mon peuple périt par faute de connaissance. Lorsque vous n'avez pas la connaissance qu' il faut vous marchez comme tout le monde. Or lorsque vous êtes chrétien en réalité, vous ne pouvez  pas marcher comme tout le monde . Tout ce qui se passe sous vos yeux doit vous donner un signal. Tout ce qui se passe sous vos  yeux doit vous renvoyer un signal ! Parce que tout ce qui se passe renvoie à une prophétie dans la Bible.
Et aujourd'hui, on constate que la majorité des Chrétiens ne s'intéressent pas à la Connaissance. Tout ce que les gens savent, c'est prier, chasser les mauvais esprits et cela s'arrête là ! Il faut aller au-delà de ce que nous avons l'habitude de faire. C'est-à-dire mettre l'information à la portée de tout un chacun, pour que chacun puisse savoir que le temps que nous courons n'est pas un temps ordinaire.
C'est pour informer le peuple de Dieu et les réveiller de leur sommeil que nous organisons ce séminaire .

Rbk L. : Est-ce un séminaire consacré spécialement aux Chrétiens ?

Serge L. : Tout ceux qui sont assoifés de la Connaissance et qui veulent établir un lien entre  tout ce qui se passe dans le monde et la prophétie qui se trouve dans la Bible peuvent participer à cette conférence. Ainsi les gens pourront faire la part des choses !
Il est aussi possible que les gens viennent, qu'on leur explique et qu'ils ne comprennent rien. En venant donc, j'invite tout un chacun à prédisposer son esprit a croire et à accepter la Vérité.  Car le Nouvel Ordre Mondial  n'est pas encore confirmé mais se met en place.

Rbk L. : Faites-nous le lien entre le thème de ce séminaire et le Nouvel Ordre Mondial.

Serge L. Je vous disais tantôt que cela se met déjà en place. Lorsque Trump avait déposé sa candidature les Chrétiens ont commencé par s' écrier que ce dernier est un Franc maçon, qu'il  n'est pas Chrétien et que l'on ne doit pas l'élire en tant que président .
Mais ce que nous oublions, c' est que dans la Bible il est écrit que c'est Dieu qui établit les Rois. Il a aussi la possibilité de les renverser. Il peut choisir un Païen ou un Chrétien à la tête d' un Etat. Le tout dépend de l'objectif qu' il veut atteindre . Et ici il s' agit des Etats-Unis qui n' a rien à avoir avec le Bénin. C' est la première puissance du monde et ils ont  la domination sur toutes les puissances du monde. Je dirai même que l'orsqu' on parlera de nouvel ordre mondial, tout partira de là .

Rbk L. Un message  à l' endroit du peuple pour les motiver à participer massivement à ce séminaire.

Serge L. Ce que les Béninois chrétiens aiment le plus c' est quand on invoque le feu et chasse le diable. Or la Bible a été claire. Mon peuple périt par faute de Connaissance. La Connaissance c'est la Parole de Dieu. Si vous ne maîtrisez pas la Parole, vous pourrez être en train de prier sans jamais avoir de  resultat. C' est derrière la Connaissance qu'il faut courir et non derrière la prière. Parce que la même Parole nous dit que vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libre... On ne peut dissocier la Parole de la Prière. Et ce séminaire dont le thème est évocateur   permettra aux participants d'avoir des informations sur "l' avènement du président Trump et les prophéties bibliques ". Et là, chacun saura ce qui se pointe à l' horizon. Car si vous n' avez  pas l' information vous serez obligé de subir et on tombe facilement...

Rbk L. Un dernier mot à l' endroit des internautes...

Serge L. Nous invitons le corps du Christ en premier lieu, ceux qui ont soif de la Connaissance à effectuer le déplacement et à venir au stade de l' amitié ce 20 Mai prochain. Le séminaire va commencer de 09h pour finir à 13h. L'entrée est libre et gratuite.  Déplacez-vous donc pour venir savoir de quoi il s' agit car le thème est très intéressant. Je vous remercie.

Rbk L. C'est nous !


 Un peu d'histoire sur le Nouvel Ordre Mondial



De son acronyme NOM ou NWO (New World Order) en anglais, Le Nouvel Orde Mondial est un concept géopolitique mis en place après la deuxième guerre froide. C'est un alignement idéologique et politique des gouvernements et organisations mondiaux vers une unipolarité incarnée par les USA. C'est aussi un titre d'un ouvrage d'un romancier et journaliste H.G. Well (1866-1946) publié en 1940 ; il exprime l'idée de nouveauté dans la diplomatie américaine après la nouvelle donne de 1932 et la nouvelle frontière de 1960 (Wikipedia).

Sur les réseaux sociaux, en particulier ceux vehiculant des vidéos, YOU TUBE par exemple, des documentaires ont été réalisés sur le sujet et le rendent assez intenses. C'est le cas de l'auteur du Da Vinci Code,  Dan Brown, qui a publié un roman allant dans cette lancée en 2005, titré Anges et Démons.
Les Africains se sont emparés du sujet à leur tour. A part les chercheurs scientifiques et historiens  et autres qui mènent d'houleuses discussions sur l'existence et les buts fixés par cette organisation.
Les Chrétiens ne sont point du reste. Persuadés que le Nouvel Ordre Mondial est un système plus ou moins alarmant, ils sont nombreux à s'attarder sur la question pour donner leur version. Les opposants de ce concept, de leur côté, ne se laissent point intimidés.


Rébecca ADJINAKOU G.

Commentaires

Unknown a dit…
Pertinant comme remarque. Vivement que la masse comprenne et en tienne compte. Seule la connaissance pourra nous libérer de cet ordre......
ELIE a dit…
Article très intéressant, qui donne à penser sur les relations entre le social, le religieux et le politique.

Posts les plus consultés de ce blog

A la découverte des histoires perdues : Aïwa, dans "Le Pagne Noir " de Bernard Dadié.

Se divertir, rire aux éclats, écouter, voir : tout un ensemble pour vous permettre de redécouvrir certaines histoires des écrivains africains les plus connus. Découvrez demain, mercredi, la suite de la belle histoire de AIWA. Pour l'heure, savourez une fois de plus, cette première partie. Bien à vous ! Rébecca À.

Paludisme - eau du Gari délayé

Le manioc est un arbuste vivace cultivé dans les régions tropicales. Originaire d'Amérique du Sud, il a été importé en Afrique où il est devenu un aliment central de la cuisine au Bénin. Depuis, le manioc est consommé de différentes manières en l'occurrence en farine de manioc communément appelé "Gari". Le manioc est reconnu pour ses nombreuses vertus. Ici, nous nous pencherons essentiellement sur les bienfaits de la farine délayée face au paludisme. Quelques définitions La farine est une poudre obtenue en broyant ou en moulant des céréales ou d'autres produits alimentaires solides, souvent des graines. Étymologiquement • délayer • vient du latin ' dilatere' qui veut dire étendre, allonger. Pour délayer, il faut en effet, étendre, allonger par un liquide. Au sens large du terme, on entend par • délayer •, l'action d'incorporer un liquide à un élément (farine, fécule, fond ou roux) afin d'obtenir un mélange homogène plus ou moins ...

L'homosexualité au Bénin: CONSTAT ET ANALYSE

  HOMOSEXUALITÉ AU BÉNIN : CONSTAT ET ANALYSE On devient ce que l'on contemple. Au début c'est du suivisme et que dire lorsque l'homosexualité est intrinsèque ? Chose sûre, l'uranisme, de son ancien nom, est en cours de démystification au Bénin . Ce n'est point un souhait mais plutôt une remarque. Appelée encore LGBT,  c’est-à -dire Lesbiennes,  gai, bisexuelle et transgenre, à en croire certaines recherches, ces derniers luttent pour obtenir gain de cause. Mais ici, nous sommes au Bénin. La coutume dicte toujours en sourdine ses principes comme dans la plupart de certains pays africains. Homosexualité : Les Béninois face à une nouvelle tendance sexuelle L'homosexualité, encore surnommée le 'paradis' de vie de couple, est une orientation sexuelle , attirance sentimentale et sexuelle pour des personnes du même sexe (perspective psychologique et sociologique ) , selon un dictionnaire numérique. En 1990, elle est supprimée par l'Organisati...

Quand le plaisir de danser devient un réflexe...La nuit du prestige dans AFRO LATINO DANCE NIGHT

Prestation feminine. En rouge, Corinne S., Amyiote et Chefi I ls étaient nombreux à y être,  les amoureux de la danse latine. Huitième édition, cette rencontre encore surnommée *La nuit du prestige* est un événement organisé par Peace Dancing Club de Cotonou. Pour sa huitième édition, les conviés de la Soirée Afro Latino Dance du samedi 30 septembre 2017 se sont retrouvés dans l'une des salles de l'immeuble St Charbel de Cotonou . Animateurs : Edwige K. et Wenceslas A. Les danses latines prennent de plus en plus de terrain au Bénin. Devenue la passion numéro un de bien de personnes, Peace Dancing Club a trouvé bon de reunir ses passionnés autour d'une festivité dénommée Afro Latino Dance Night. Vénus de la Côte d'Ivoire,  de Comé et de plusieurs autres clubs du Bénin, ils se sont rassemblés une fois de plus pour se divertir et laisser libre cours à ce qui les unis le plus apres des mois de durs labeurs. Affossogbé: démo traditionnelle Encore ...

Loi 2017 - 06 portant : Protection et promotion des droits des personnes handicapées au Bénin

C'est en présence d'une vingtaine de députés que la loi 2017 - 06 portant Protection et promotion des droits et personnes handicapées au Bénin qu'a été voté le 13 Avril passé au sein de l'Hémicycle ladite loi. Ont présidés successivement cette session, le Me Adrien HOUNGBEDJI et le vice-président de l'AN, Éric HOUNDETE. La présidente en charge de la commission de cette loi, Claudine PRUDENCIO était accompagnée de Gildas AGONKAN. Tous les honorables présents ce jour avaient  conscience de l'importance du sujet. Loin d'être un nouveau projet, ladite loi n'est qu'une amélioration de celle écrite dans la Constitution du 11 Décembre 1990 dans son article 26 qui stipule :" L'homme et la femme sont égaux en droit. L'État protège la famille et particulièrement la mère et l'enfant. Il veille sur les handicapés et les personnes âgés." Il est d'une notoriété indiscutable que les handicapés sont de plus en plus nombreux dans le...