Détecter les dignes hommes, femmes de valeurs de l'Afrique, c'est l'un des objectifs clés que s' est fixé ARZECKA Communication sous la direction de Koanda Pedro Oumma. Événement à sa quatrième édition, 9 personnalités de différents pays ont pris part à cette édition : le Burkina-Faso, le Mali, le Niger, le Togo, le Benin. Répartis dans six différentes catégories, des trophées et attestations ont été distribués.
Car selon la marraine de l'évènement, Yvette Sessi ALAVO, il est l'heure de fédérer les énergies et de porter haut l'idéal de ces divers talents tapis dans l'ombre. Dans cette même logique, le lauréat Rabiou GARBA renchérit: Quand vous travaillez, même dans l'ombre, les gens ont les yeux sur vous ".
Nombreux à travailler en catimini loin des projecteurs, Les Trophees de l'Afrique Uni se donne ici pour mission de récompenser ces derniers, même si leurs travaux vont au-delà de ce geste.
Et si l'on se réfère au laïus de la promotrice de l'évènement, l'Afrique regorge de toutes les richesses, non seulement celles humaines mais aussi par son sous sol. Promouvoir les différents acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour faire émerger l'Afrique et faire de ce continent un havre de paix, cet évènement compte dès à présent élargir ses portes dans l'espoir de primer tout une ribambelle d'étincelles africaines.
L'occasion a été aussi de mettre en exergue, la parution de l'année, comprendre par là, le magazine AZERKA Communication, 4ème édition.
Et ce fut dans une ambiance assez festive que les conviés ont pris congé de l'Hôtel du lac d'Akpakpa.
Rendez-vous est pris très prochainement pour la découverte d'autres précieux talents africains.
Rébecca ADJINAKOU.






Commentaires