Des salons, il y en a de tout genre. Mais depuis, pas encore celui de la pâtisserie, enfin, pas à notre connaissance . Découvrez en quelques lignes les raisons pour lesquelles vous devriez participer vaille que vaille à FestiGlaces du 12 au 15 juin à la place du Souvenir de Cotonou au Bénin.
Edison 229, c'est la structure qui se donne le luxe et le plaisir d'organiser Cotonou FestiGlaces par le canal de l'Association des pâtissiers et boulangers du Bénin sous la houlette de Gatien ADAGBONI. Pour sa première édition, elle regroupe des pâtissiers de plusieurs contrées en l'occurrence ceux du Niger, du Mali et du Togo.
Ce festival selon les dires d'un des promoteurs de l'évènement, Cohoun Edison Brunel, à pour envergure de rassembler les Béninois autour de la chose pâtissière et de faire comprendre aux Béninois que, qui dit FestiGlaces dit aussi gâteaux, shawarma, pizza, cake...
On en mange tout le temps. L'occasion s'offre alors à tous de découvrir sur place les manières et les conditions de préparation de ces plats appétissants de 10 heures à X heures, au cours de ces précieux 4 jours .
La Place des Souvenirs, ex Place des Martyrs, sera ce lieu où, vos papilles gustatives savoureront leurs meilleurs instants de la pâtisserie béninoise.
Pour information particulière, retenez que les pâtissiers retenus ont été selectionnés parmi ceux respectant les normes de propreté après assainissement du milieu par le gouvernement.
Mais savez-vous qu'on peut faire de la pizza avec la farine de maïs? Et comment ?
Bonne découverte à tous et à toutes. Nous nous retrouverons sur les lieux dès demain 10h à la place du Souvenir. Soyez de la partie !

Commentaires