N’est pas garde de corps qui veut. Mais peut-être garde du corps tout individu remplissant les points cités dans l’article précédent. Le billet passé abordait le thème principal « Garde de corps » dans sa globalité. Cette fois-ci, nous sommes entrés en contact avec le chef du Bureau des Voyages Officiels et de la Sécurité des Hautes Personnalités, Bienvenu AKPOVI. Rencontré de nombreuses fois sur le terrain en pleine action, c’est avec enthousiasme qu’il répond à quelques-unes de nos questions.
Journaliste Rbk :Dites-nous comment vous vivez le métier dans votre quotidien ?
Bienvenu A. C’est une fonction contraignante, noble et très passionnante.
En effet, au regard des responsabilités qui pèsent sur moi, je dois me conformer au mode de vie de la personnalité que je garde. J’adapte mes programme personnels au petit champ libre qu’il me reste après l’exécution des siens. C’est un exercice très passionnant quand vous aimez ce que vous faites comme métier.
J’aime le mien.
Journaliste Rbk : Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour ce métier ?
Bienvenu A. La rigueur et l’intelligence, l’élégance, la cohésion, la complicité technique, l’interchangeabilité des rôles, la culture physique, les privilèges, la satisfaction de montrer devant les hautes personnalités, ce qu’on sait faire.
Journaliste Rbk : Qu’est ce qui selon vous, rend ce métier passionnant ?
Bienvenu A. Le fait que vous avez à charge la vie et l’intégrité physique d’une personne en qui la société a confié une parcelle de pouvoir ou d’une personne dont la notoriété est reconnue
Journaliste Rbk : De quel type de personne assurez-vous la garde ?
Bienvenu A. Personnalité de rang ministériel
Journaliste Rbk : Ce métier vous comble-t-il convenablement ?
Bienvenu A. Comme tout métier au monde, la meilleure satisfaction résulte non pas que du confort relatif qu’il vous procure mais aussi et surtout de l’art que vous développez en le pratiquant de l’enthousiasme dont vous faite preuve et du partage que vous faite de votre savoir-faire en la matière. Tout ceci mis ensemble, je me sens comblé par cette fonction. Je me dois de vous rappeler que le groupe de mots <<…comblé convenablement ?>> évoque, à mon entendement, la notion de bonheur qui a pour caractéristique fondamental, la relativité.
Journaliste Rbk : Comme tout métier, quels en sont le avantages et risques ?
Bienvenu A. / Les avantages sont :
Prime
Bonne formation professionnelle
Maitrise de soi,
Partage du cadre de vie de la personnalité gardée
Élargissement du champ N’est pas garde de corps qui veut. Mais peut être garde du corps tout individu remplissant les points cités dans l’article précédent. Le billet passé abordait le thème principal « Garde de corps » dans sa globalité. Cette fois-ci, nous sommes entrés en contact avec le chef du Bureau des Voyages Officiels et de la Sécurité des Hautes Personnalités. Rencontré de nombreuses fois sur le terrain en pleine action, c’est avec enthousiasme qu’il répond à quelques-unes de nos questions.
INCONVÉNIENTS :
Vie familiale largement sacrifiée,
Stabilité familiale menacée
En cas d’agression, Blessures, invalidité ou mort
Étiquetage à la personne de la personnalité, à sa vision, ou à ses sensibilités, ce qui
entraine quelques fois des représailles de tout genre et une stigmatisation …..
Journaliste Rbk : Dites-nous comment vous vivez le métier dans votre quotidien ?
Bienvenu A. / C’est une fonction contraignante, noble et très passionnante.
En effet, au regard des responsabilités qui pèsent sur moi, je dois me conformer au mode de vie de la personnalité que je garde. J’adapte mes programme personnels au petit champ libre qu’il me reste après l’exécution des siens. C’est un exercice très passionnant quand vous aimez ce que vous faites comme métier. J’aime le mien.
Journaliste Rbk : Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour ce métier ?
Bienvenu A. / La rigueur, l’intelligence, l’élégance, la cohésion, la complicité technique, l’interchangeabilité des rôles, la culture physique, les privilèges, la satisfaction de montrer devant les hautes personnalités, ce qu’on sait faire.
Journaliste Rbk :Qu’est ce qui selon vous, rend ce métier passionnant ?
Bienvenu A./ Le fait que vous avez à charge la vie et l’intégrité physique d’une personne en qui la société a confié une parcelle de pouvoir ou d’une personne dont la notoriété est reconnue.
Commentaires