« Béninois adore manger ». Ce n’est pas par pur hasard que vous trouvez des restaurants, des bars, des cabarets, des buvettes à tout bout de champ aux abords des voies de Cotonou. Non et non ! C’est parce que le quotidien du Béninois doit bonnement et correctement rimer avec de la bonne bouffe. De quoi passer une bonne journée. En cette période de pandémie, nous avons découvert sur les réseaux sociaux, des affiches révélant l’installation d’une nouvelle maison de délices des papilles gustatives. Vite, nous nous sommes rapprochés de la promotrice pour plus de détails. A vous !
Présentez-vous ?
Je me nomme Léonelle NABONA. Je suis la promotrice d’un service traiteur de livraison à domicile.
Comment se nomme votre entreprise de livraison de repas ?
Le nom de l’entreprise est le « repas des gourmands pressés »
Depuis quand existe votre entreprise et où êtes -vous situé ?
Nous existons il y a exactement trois semaines et nous sommes situés à Mènontin non loin du collège Martin Luther King.
Le nom assez particulier de votre entreprise est-il voulu ? Si oui; comment l'idée a-t-elle mûrit ?
Pour le nom, bien sûr qu’il a été voulu. Disons qu’il vient d’une personne que j’apprécie beaucoup et qui aime les bons petits plats... Je discutais avec lui sur le sujet et il m’a fait cette proposition parmi tant d’autres. Alors je l’ai adopté tout simplement.
Qu’est-ce qui vous différencie de la ribambelle de services traiteurs de livraison qui existent déjà ?
Déjà, il faut savoir que nous sommes un service traiteur de livraisons de repas. Pour cette question, je préfèrerai donner l’opportunité à notre clientèle de répondre à notre place en découvrant nos services, s’ils sont satisfaits ou s’ils trouvent une particularité qui nous différencie des autres ils nous le feront savoir à tous.
Pourquoi ne pas avoir ouvert un restaurant, par exemple, plutôt qu’un service traiteur de livraison de repas ?
Vue la situation actuelle due à la pandémie, nous avons vu que c’était la solution la plus adéquate et la plus adaptée.
Optez-vous pour l'idée « Gouter avant de manger ?
Goutons avant de commander ? A priori non. Mais cela pourrait être possible pour un cas exceptionnel. Pourquoi pas !
Combien coûte un repas livré ?
Disons que nous n’avons qu’un seul prix, qui est 2000fr CFA. Par contre par rapport à la livraison, selon la localisation du client, ça peut varier de 500fr à 1200/1500 si possible.
Un mot de fin pour clôturer cette interview ?
Je voudrais dire merci à nos clients qui nous ont soutenus depuis le début de ce projet jusqu’à présent, pour qu’ils sachent que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que leur plaisir soit notre satisfaction. Pour « le repas des gourmands pressés », on ne le raconte pas mais on le vit, dit-on. J’en profite également pour dire merci à mes frères qui m’ont également soutenu lors du lancement jusqu’à présent. Quant à moi je vous dis à bientôt pour les prochaines commandes.
Pour tous renseignements et livraisons contacter le 96161020
RBK L.



Commentaires