La Confédération Béninoise de Danse fera vibrer de danses traditionnelles comme modernes le stade de l'amitié le 29 avril, soit demain, à 16 heures, heure du Bénin, ceci dans le cadre de la Journée Internationale de Danse.
En effet, la 17 ème édition de cette journée internationale de danse au Bénin aura une teinte particulière. Un petit tour à l'intérieur du stade et l'on peut déjà constater le dispositif en préparation pour ledit événement. Une initiative de la Confédération Béninoise de Danse.
Ainsi, des danses endogènes aux modernes en passant par celles traditionnelles, les artistes vont revisiter des pas de danses incontestablement exquis, le temps d'une soirée, sur mesure et exposer leurs potentiels.
29 avril, journée internationale de manifestations culturelles, a pour objectifs de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, s'élevant au-dessus de toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, le langage universel entre autres par excellence.
Mise en place en 1982 par le Comité de Danse Internationale de l'Ecole Internationale de Théâtre , une organisation non gouvernementale en collaboration avec l'UNESCO, le danseur international de ballet allemand Friedemann VOGEL est l'un des messagers qui porteront haut le message durant cette journée. Il est choisit en reconnaissance de sa longue et illustre carrière de "danseur d'exception".
Bonne fête à tous. Sortez et dansez peu importe votre situation. Dites-vous que tout arrive pour quelque chose. Cette journée aussi. Profitez -en !
Rébecca ADJINAKOU



Commentaires