*Découvrir les livres autrement au #229*. L'émission de découverte livresque mise en place par Rébecca A. ADJINAKOU et ses collaboratrices, distinguée #Meilleur projet innovant# par l'Association des Blogueurs du Bénin le 12 Février dernier lors de son Assemblée Générale. L'Association a à sa tête Joël Arsène NOUMONVI.
S' épanouir à travers l'ancrage dans leur culture endogène. C'est l'objectif général que se donne cette émission livresque dont le lancement officiel était le 26 novembre 2021. Elle vise, l'émission à aller à la découverte du secteur livresque béninois, de la chaîne livresque béninoise, faire découvrir les talents écrivains béninois et africains pour enfin inciter chacun à la thérapie de la lecture.
En effet, Rébecca ADJINAKOU, jeune journaliste et entrepreneure en communication digitale, est membre de l'Association des Blogueurs du Bénin depuis 03 ans. Timide de nature, ladite timidité disparaît quand il s'agit de sin travail. Active sur les questions culturelles, de développement communautaire, elle use des réseaux sociaux pour impacter positivement sa communauté. Son leitmotiv premier est la citation du célèbre Gœthe-Haus qui dit : 《Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie》.
Membre d'une famille de 09 enfants, elle se démarque par sa détermination, son dynamisme à atteindre son objectif, son humilité, passion pour la découverte et d'apporter un plus à l'essor de son pays à travers la culture, caractérise ses actions. Pour elle, rien arriveau hasard. Aussi regarde-t-elle avec laxisme les difficultés rencontrées le long de son parcours de journaliste freelance. Pour elle, tout concourt au bien de celui qui aime Dieu et en fait son appui.
Promotrice de la structure de communication digitale DISCOVERY BLOG S DBS, elle vise à encourager les jeunes en quête d'emploi à faire usage du blog pour sortir de leur précarité, telle qu'elle a su bien le faire. Aussi n'hésite-t-elle pas à en parler autour d'elle dans l'espoir d'inspirer la jeunesse, les entreprises et particuliers. Enthousiasme de développement de son prochain, elle se donne pour mission de travailler à l'image des entreprises et particuliers sur les canaux digitaux pour promouvoir leurs activités, pensées et booster leur chiffre d'affaires à travers divers services: interviews découvertes, boosts, suivi et conseils,...
| Tarifs négociables en fonction de la taille de l'entreprise et de ses objectifs. |
Rébecca ADJINAKOU alias Rbk Laureline, est béninoise d'Abomey. De mère togolaise, elle se complaît dans son métissage culturel et à faire usage des deux qualités en fonction des circonstances. Le sport à travers le jogging, la marche et la gymnastique lui font plaisir. Meilleur moyen de garder une bonne silhouette et maintenir une santé de fer.
Célibataire sans enfants, elle est de ces femmes qui pensent que le célibat n'est pas une fin en soi. Aussi conseille-t-elle à toutes femmes célibataires ceci : en attendant que la Nature dans sa magnanimité vous octroie votre moitié, utiliser le célibat à bon escient pour se construire, impacter sa communauté et mieux découvrir sa personnalité. Le Manitou ne vous enverra votre dulciné (e) que lorsqu'Il vous sura prêt.
Heureuse du retour des trésors royaux au Bénin, elle se donne pour mission sur son blog culturel et structure de communication digitale voire la chaîne livresque, d'aller à la découverte des différentes expositions. Activité qu'elle a entamé dès le 24 février dernier lors de l'ouverture au public de l'exposition gigantesque à la Présidence de la République du Bénin, ensuite le 25 février prit-elle le chemin d'Abomey pour l'exposition hors-murs intitulée : EMBLÈMES, au Centre Culturel et Artistique "Lieu-Unik" de Dominique ZINKPE, artiste émérite.
Elle rêve de créer sa Web TV qui traitera des sujets culturels, livresque, gestes utiles pour un environnement sain et durable... Pour cela, elle reste ouverte à toute subvention et bonne volonté.
Suivez donc ces différentes publications sur Twitter, Facebook, LinkedIn : Rébecca ADJINAKOU et Discovery Blog Society.
Rbk Laureline.
Commentaires