Je suis handicapé et j'ai besoin d'Amour, est le thème de cette investigation. Être mère d'un enfant handicapé? Ce n'est pas facile mais vous réagirez autrement en lisant ceci.
La société depuis longtemps a toujours considéré les handicapés comme des personnes à part entière . Négligés ils sont rejetés et sont reclus sur eux-mêmes.
Mais depuis des années les gouvernements ont pris conscience de la chose. Et le Bénin s'est aussi lancé dans cette lignée.
Cette investigation nous plonge dans les familles pour nous aider à mieux appréhender la naissance des enfants.
Dans cette perspective et comme d'ordinaire sur ce blog, nous nous focalisons sur la base. Les textes en guillemets sont une partie de l'enseignement d'une école de recherche gnsostique qui sest penchée sur la question.
*Je pense que la mère doit faire preuve d'un amour inconditionnel et observer le monde différemment. Elle va apprendre à vibrer à un autre niveau, et sortir des dogmes et de tout jugement. Elle a la possibilité de transformer sa réalité au-delà des apparences. L'Univers lui offre une opportunité extraordinaire de modifier toutes ses perceptions réductrices et croyances limitantes qu'ont peut-être porté ses ancêtres depuis des générations.*
《L'enfant handicapé est certainement doté d'une âme sage , plus vieille, qui trouvera le bonheur terrestre en développant davantage tous les autres sens (Ouïe, toucher, vue odorat, goût et 6ème sens) avec une sensibilité beaucoup plus vaste. Il va aimer et manifester de la reconnaissance et de la gratitude envers ses parents, comme ils n'en ont encore peut-être jamais reçus. .. !
Il est important de bien observer chacun de ses mouvements et l'expression de ses émotions, car même s' il n'est pas en capacité de s' exprimer correctement par les mots, il enseignera les qualités humaines qu'on n'apprend pas à l'école ni auprès de ses éducateurs, de sa famille ou même dans certaines pratiques religieuses...
Il nous ouvre le chemin de la compréhension et de la guérison humaine. Il nous prouve que nous avons tous, toutes les ressources enfouies en notre intérieur et que nous sommes tous capables de libérer notre plein potentiel... Il accomplira ce que bon nombre n'accomplissent pas parce qu'ils n'en ont pas conscience.
L'enfant handicapé lui, n'aura pas d'autre choix que d'aller chercher à l'intérieur de lui ce qu'il ne peut trouver à l'extérieur, en ce sens il sera beaucoup plus *éveillé. *
La maman doit lui donner toute sa confiance et être toujours à l'écoute. Elle va apprendre à interpréter ses signes et à communiquer avec lui différemment. Ils vont se construire un autre langage, et une complicité extraordinaire peut les unir. Grâce à lui, l'humain peut apprendre à aimer autrement, à se respecter, et accepter ce qui est sans aucun jugement.
... Dans ce monde, il n'y a que des expériences à vivre pour apprendre... L'enfant handicapé peut faire de grandes choses et développer des dons artistiques, à conditions que ses parents l'aiment au-delà de son apparence, et lui apprennent à s' autonomiser comme tout autre être humain.
Cela lui demandera plus d'efforts mais il apprendra beaucoup plus vite s' il est encouragé, respecté et regardé comme un individu *normal*...
Et la maman dans tout ça?
Surtout, la maman ne doit en aucune façon entretenir un sentiment de culpabilité, elle doit rester en reconnaissance et en gratitude, car son enfant est venu lui enseigner une autre manière de voir, d'entendre, de ressentir, d'expérimenter la vie !
Pour ses proches, c'est une chance unique de *grandir* en Conscience et en amour beaucoup plus rapidement... Et de *nettoyer* un karma familial ... car cette situation incite à l'humilité, au pardon et à l'Amour inconditionnel.》
Il faut noter que, depuis près de deux mois, les honorables députés de l'Assemblée Nationale ont décidé de prendre à bras le corps les conditions de vie des handicapés et de les faciliter la vie au sein de la société même au sein de leur propre famille.
Car selon les perspectives de nos honorables députés, il y a une possibilité que dans les années à venir, nous cotoyons les citoyens handicapés dans les bureaux.
Que cela soit donc vivement effectif !
😊
Conseils: Pour les aptitudes que pourrait developper un enfant handicapé, nous conseillons de suivre Vikings, plus précisément la 4ème saison.
Rébecca ADJINAKOU G.
Commentaires