Nous avons mis du temps avant de nous intéresser à vous chers petits frères et sœurs qui composez la semaine du 19 Juin. Vous avez pris du temps et des mois pour étudier, et il est temps que vous restituez sur des copies ce que vous avez appris durant toute cette période. Pour vous, nous avons juste un conseil.
Mais avant, notons que notre cerveau a la capacité de retenir un maximum d'informations. Mais en tant qu'humain nous n'utilisons que la partie la plus minime. Et pour accéder à la grande partie, c'est pas chose aisée.
Ce que nous voulons dire par là chers amis qui composez, c’est de vous conseiller juste de mettre en ce jour à profit, vos facultés les plus subtiles et qui comptent beaucoup pour réussir.
Aujourd’hui, veillle des examens, ne vous agglutinez plus sur vos documents, cahiers et épreuves. Non ! Faites plutôt le vide. Relaxez-vous. Déstressez-vous ! Si possible amusez-vous de la manière la plus sobre que possible. Et sur votre couche ce soir, demandez à Dieu de vous éclairer, d'illuminer votre esprit, de vous rendre heureux pour l'expérience que vous passez. Ah oui ! Parce que c'est une expérience parmi tant d'autres.
Il est certes vrai aussi que ces derniers temps vous avez l'impression que vous n'avez rien appris. Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez appris, c'est enfoui quelque part dans votre cerveau. C'est à vous de sortir l'information au moment précis et opportun. Et, accordez une attention particulière à la première idée qui vous vient et mûrissez-là !
Ce qu'il faut retenir cher petits frères et sœurs, c'est de savoir que vous avez la possibilité, toutes les possibilités en vous ! Ne vous laissez pas emporter ni par le doute ni par le stress voire la peur. Non ! Dominez-les ! Epuisez-les et sachez que ce ne sont que des sentiments que vous créez. Laissez-les donc de côté et faites ressortir le meilleur de vous-mêmes ! Car vous êtes l'avenir de demain ! Vous êtes votre avenir, l'avenir de votre famille et de votre Nation, le Bénin .
Nous sommes avec vous de cœur comme de près, parce que nous avons confiance en vous comme vous avez confiance en vous-mêmes. Et faites la différence cette année parce que nous voulons un taux de réussite hors pair !
Ayez-juste l'envie de réussir cette étape de votre vie et l'univers se chargera du reste !
Bon dimanche et bonne composition dans un Amour sans norme.
Rébecca ADJINAKOU G.

Commentaires