Art du Bénin d'hier et d'aujourd'hui- De la Restitution à la Révélation : Comment s' incrire pour visiter l'exposition des 26 Trésors Royaux, à la Marina ?
De nouvelles dispositions mises en place pour faciliter la visite de l'exposition des "26 Trésors Royaux" ramenés de France, après plus d'un siècle et 29 ans, hors du territoire national béninois. L'exposition est intitulée 《Art d'hier et d'aujourd'hui, de la Restitution à la Révélation: Trésors Royaux et Art Contemporain du Bénin》.
https://www.expoartbenin.bj/
Pas très complexe la procédure. Je m'y suis déjà inscrite ! 😉😊😄
L'exposition des 26 œuvres à la Marina, Republique du Bénin, se tiendra exactement du 20 février au 26 mai 2022. Les personnes desireuses d'y prendre part sont cordialement prier de renseigner leur nom, prénom (s ) et adresse mail à travers ce lien https://www.expoartbenin.bj/ pour recevoir leur carton d'invitation. Une idée ingénieuse qui permettra de prendre en compte les mesures barrièrebarrières et de satisfaire tout le monde sans encombre. 🙌
Le programme mis en place sur les 03 mois d'exposition comporte des manifestations hors murs qui se déploieront en dehors des salles à présidence de la République du Bénin, précise le e-journal "BANOUTO". Des rencontres, projections-débats, performances artistiques, des visites d'ateliers, d'artistes sont également prévues.
C'est le lieu de préciser que cette exposition est ouverte à toute la population, petits et grands sans exception, selon les dires de la Directrice Artistique et Commerciale de "La Galerie Nationale du Bénin", Yassine Lassissi sur "90 mn pour convaincre" d'une des bandes FM du 229. Une occasion de mieux connaître ansi les actions de ladite galerie créée il y a 2 ans.
Pour s' assurer de l'effectivité de l'exposition, je rappelle que le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Mochel ABIMBOLA accompagné des acteurs impliqués dans l'organisation de cette inédite exposition, ont effectué une descente sur les lieux quelques jours plus tôt. (*Images ci-jointe)
Et si l'envie vous y prenait, mes Amours, possibilité de jeter un bref regard autour de la Marina en longeant les murs pour se rendre à l'Institut français de Cotonou. Un espace vert y reflète déjà. Prémices des merveilles qui se préparent à l'intérieur pour nourrir nos instincts culturels.
À bientôt.
Source : BANOUTO / https://www.banouto.bj/article/culture/20220208-presidence-du-benin-voici-comment-s-inscrire-pour-voir-les-26-oeuvres-ramenees-de-france
Rébecca ADJINAKOU
Commentaires