Tout part d'une idée, d'une vision, d'un projet : développer dès le lycée de jeunes leaders et créateurs d'emplois en Afrique.
C'est le leitmotiv de Schule Z, initiateur de l' Entrepreneur Z qui est à sa deuxième édition suite à la réussite de la première initiative qui date de 2019.
Tout premier programme panafricain avec pour objectif d'inculquer aux lycéens la culture entrepreneuriale et le develeppement de softs skills, ledit programme vise à faire de des jeunes élèves, loin des chercheurs d'emplois, des créateurs d'emplois.
Entrepreneur Z est une compétition internationale d'idées de projets, de stages intrapreneurial et de business clubs au sein desquels ils créeront des juniors entreprises.
C'est du moins ce qui a réuni les membres organisateurs de cette 2ème édition au Bénin dans le jardin botanique de Université d'Abomey-Calavi ce 08 février 2022, et une quinzaine d'acteurs clés de certains établissements du littoral et de l'Atlantique. Soit 12 écoles (05 dans le littoral et 07 dans l'Atlantique ).
En réunissant ces derniers, les membres organisateurs, avec pour chef de fil, le coordonnateur Biram AMOUZOUNVI, le comité d'organisation vise à outiller les participants sur les conditions de participations et de mobilisation des élèves à ledit concours. Le lieu de préciser que le comité espère atteindre 3000 élèves.
Axé sur 03 grandes phases, la première phase débute du 14 au 18 février prochain. La dernière phase se déroulera au Maroc où les 03 meilleures idées de projets seront primées. Les pays concernés pour cette édition sint le Maroc, le Cameroun etle Bénin.
Pour l'heure, l'équipe dispose d'un mois pour la bonne marche de cette compétition dont la phase pitch s' avère décisive.
Courage ! #entrepreneuriat #entreprendre #Entrepreneur #schule #eleves #competition2022
Plus Plus détails bientôt sur LinkedIn, blog culturel et et Si t d'information DbS News Times.
Images : #DbS
Rébecca ADJINAKOU
Commentaires